Les challenges internes sont des défis qui se déroulent par équipe au sein de l’IUT. Nous créons une équipe pour répondre à un brief donné par un commanditaire et à l’issue, nous avons un oral qui se termine la plupart du temps par un classement des équipes. Ces challenges nous apprennent à travailler sous pression en équipe et à être toujours plus créatif.
Comme l’indique son nom, c’était un projet qui s’est déroulé sur 2 semaines.
L’objectif ?
Créer une entreprise qui propose une innovation à but écologique. Nous avons traité tous les aspects : statut juridique, charte graphique, plan de communication, étude de marché, business modèle.
Je vous présente donc EAUM, une entreprise qui propose un Timer intelligent accompagné d’un écran pour diminuer vos temps de douche et limiter le gaspillage d’eau dans les foyers.
Nous devions répondre au brief de l’URIOPSS Normandie et rédiger un dossier ainsi qu’un oral pour répondre à cette demande.
L’objectif ?
« Augmenter l’attractivité des métiers du médico-social afin de relancer le recrutement «
Nous avons présenté : une stratégie de communication, la stratégie créative, nos moyens, le budget et un rétro planning.
SEMAINES AUDIOVISUELLES
La semaine audiovisuelle est une semaine que nous avons en première et deuxième année. Elle consiste à répondre à un brief donné par un intervenant, en équipe et nous avons 1 semaine pour rendre notre projet.
Vidéo
Pour la deuxième année, nous étions en vidéo.
L’objectif ?
Proposer une interview d’un professionnel en lien avec la communication.
Nous avons : trouvé la personne que nous voulions interviewer, préparer l’interview, le tournage et 2 jours de montage sur PremierePro. Cette semaine s’est clôturée par une diffusion de notre travail en amphi.