Social média

Création d'un feed Insta

Durant le cours de social média, il nous était demandé de créer un feed insta composé de 9 posts pour la marque de notre choix ayant moins de 10k. Le but étant de proposer un contenu varié, dans la DA de la marque et avec des posts formant une jolie harmonie visuelle. Nous avons donc choisi la marque JUMI, boutique de prêt-à-porter.

Ce feed ne contient pas seulement de simples posts en 1080px par 1080px mais aussi un réel réalisé par mes soins et un carrousel pour le post « astuces ».

Le carrousel

Le réel - "1 gilet, 3 tenues"

Recommandation

À la suite des exercices durant le cours de social média, nous avons réaliser le gros projet, à savoir la recommandation social média.

C’est un dossier qui comprend : Une étude concurrentielle, un étude de l’existant, Un concept de publication et enfin un planning éditorial

LA RÉALITÉ

Dans le cadre de mon stage en deuxième année dans une boutique de prêt-à-porté à Arbois, j’ai pu travailler au niveau du community management et du social média. Après nous être entraîné pendant le cours de social média pour créer du contenu social media pour une marque, durant mon stage de 2e année j’ai réellement créer du contenu : posts, story, carrousel, tiktok, plan de com…

Création de contenu Instagram

Production régulière de posts, carrousels, réels Instagram (tous repartagés sur Facebook), dans le but de fidéliser une communauté et attirer d’autres personnes.

Tout en faisant attention au rendu visuel du feed, il est important de créer du contenu varier et intéressant. 

Pour gagner du temps dans ma création de contenu je me suis servi de l’outil Metabusiness pour programmer mes posts.

Stories

Élaboration du plan de communication

Développement du compte

TIKTOK

Gestion des réseaux d'une agence

Je suis Community Manager en alternance dans une agence de Social Ads. Mon rôle est de gérer l’ensemble des réseaux sociaux de l’agence.

Je vous laisse découvrir mon travail si vous le souhaitez.

Création de carrousels stories Instagram pour BFF

Dans le cadre de mon stage en première année en agence de communication 360 à Paris, j’ai pu travailler au niveau du community management et du social média pour différents clients de l’agence comme BFF (une marque de barre fruitées), StudioPipelettes (l’agence), et d’autres comme Scentception (parfumeur), My Joy (culottes menstruelles), Omaïdo (skincare). Voici quelques-unes de mes créations pour ces derniers.

Création de carrousels Instagram pour StudioPipelettes

Création de posts

Dans le cadre de l’exposition Monet à Besançon en 2024, par équipe nous avons crée du contenu pour les réseaux sociaux de la ville de Besançon. Voici, les posts avec leur description.

Facebook

Instagram

Description

Thread

Description